Adhésion et tarifs

inscriptions

L’inscription à notre association se fait pour une saison sportive de septembre à fin septembre de l’année suivante.

Vous devez remplir un formulaire précisant vos coordonnées et acceptant les conditions générales de l’UFOLEP.  La signature des responsables légaux est nécessaire pour les mineurs  : Bulletin d’adhésion UFOLEP 2023-2024

En cas de doute, venez à notre stand afin que nous vous aidions dans la saisie des informations.

Il faut également fournir :

  • Une photo d’identité
  • Pour les pratiquants :
    • Un certificat médical de moins d’un an spécifiant la mention ‘ne présente pas de contre indication à la pratique du tir sportif en loisir et en compétition’ : Modèle de certificat médical

Vous pouvez d’ores et déjà régler en ligne vos adhésion via notre partenaire HelloAsso : HelloAsso

Pour la saison 2023-2024, le gouvernement reconduit le Pass Sport. Ce dispositif permet de demander une allocation de rentrée sportive de 50€ par enfant ou jeune adulte suivant le dispositif suivant : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

L’amicale de Tir de Mauperthuis est agréée à recevoir le paiement des cotisations via ce moyen : Page BeSport

Les tarifs pour la saison 2023-2024

  • Pratiquants adultes (17ans et +) : 85 €
  • Pratiquants jeunes (16 ans et moins) : 40 €
  • Adhésion simple sans pratique sportive : 37€

Séances de tir

Les séances de tir ne sont plus payantes en plus de l’adhésion pour ceux qui ne possèdent pas leur propre matériel. Le prix de l’adhésion inclus donc dorénavant la location des armes, les plombs et cibles ou la location de l’arbalète et les cibles.

A noter que pour l’arbalète, en raison de la fragilité du matériel, nous demandons à nos adhérents d’acquérir leurs propres flèches.

  • Jeu de 4 flèches arbalète : 40 €

De même, les tireurs à l’arc doivent acheter leurs flèches et la corde de l’arc :

  • Jeu de 6 flèches arc : 50€
  • Corde : 6 €
  • Équipements de protection selon le modèle.

Compétitions

competitions

Les compétitions se déroulent en 2 critérium de 3 étapes : Départementaux, Régionaux, Nationaux, ceci,2 fois par an en hiver et été. Des équipes peuvent être constituées lors de ces compétitions, il est important lors d’un engagement de le mener jusqu’au bout afin de ne pas pénaliser l’équipe et de représenter le club lors des Nationaux. Une participation aux frais de 10€ est demandée par critérium.